Weekend tricot en images

Les aiguilles étaient déchaînées le weekend dernier à l'atelier! 
Notre "Tricot-Contest" du samedi soir a été un succès et vous avez été nombreux à pousser la porte de l'Imaginarium pour visiter, tricoter, apprendre et discuter avec nous. MERCI!


Vous attendiez avec impatience les photos de ce grand weekend : les voici!

Un petit revival en débutant avec la superbe vitrine que nous a dessinée PLOT pour annoncer la couleur! Puis la soirée concours de tricot samedi soir : nous avons compté 14 participants qui se sont organisés en 7 équipes de 2 (1 tricoteur/ 1 novice). Le jeu a été serré, le jury (Cindy et Aurélie) a eu du mal a délibérer, et Charlie notre animateur de la soirée a chauffé l'atelier!

 Epreuve Nº1 Tricot-test : les tricoteurs/euses devaient monter 10 mailles et tricoter un maximum de rangs au point mousse. Durée : 7 minutes! Certains ont dès lors annoncé le niveau!!!

 Epreuve Nº2 Tricot-prof : les novices entrent en jeu! Chaque tricoteur/euse doit apprendre à tricoter à son apprenti. On leur laisse 4 mains pour monter les mailles et quelques minutes pour apprendre. Ensuite les apprentis tricoteurs/euses ont 10 minutes pour nous rendre un beau tricot! Des passants se prennent au jeu et viennent apprendre eux aussi : on a de supers profs!

 Epreuve Nº 4 Tricot-poids : Blandine, notre invitée, nous a tricoté un magnifique renard qu'on retrouve sur ses colliers et sur ses broches (à voir absolument!!!). Mais avez-vous une idée de combien il pèse? Nous avons eu le "juste poids", oui oui!!! Bravo à l'équipe bleue!

 Epreuve Nº4 Tricot-blind : attention ça se complique! On a tous vu nos mamans ou mamies qui tricotaient en regardant la télé : êtes-vous capable d'en faire autant? 5 minutes les yeux bandés avec pour seule aide les yeux de son coéquipier... Au final de belles surprises avec des tricots très réussis! et d'autres moins...

 Epreuve Nº5 Tricot-pompon : la finale... Charlie a distribué des rondelles en cartons et des fourchettes. Fabriquer un pompon, vous nous direz "facile! on en a tous fait quand on était petit!"... mais pour certain, l'école primaire semble loin!

 Fiers de leur pompon! Bravo à tous!


Le lendemain, c'était tricot-thé à l'atelier. Élodie du Parti du Thé (12 rue du Charriot d'or 69004 Lyon) nous a préparé une petite sélection de thé que nous avons dégusté avec bonheur, tandis que Blandine transmettait son savoir de tricoteuse à qui le souhaitait. De nombreux visiteurs malgré la pluie du début d'après-midi et des tricoteuses en herbe ravies!

 
Un grand merci à Sandrina pour ses belles photos de l'atelier ce dimanche!

Les créations de Blandine, Love me Thunder, sont encore à l'Imaginarium jusqu'à la fin du mois : n'hésitez pas à nous rendre visite!

Commentaires

Enregistrer un commentaire